mercredi 31 décembre 2008

Bilox


On en parle un peu plus tous les jours au bahut de ce petit groupe, déjà parce que le batteur sèche les cours pour aller en studio, mais ensuite parce que ça envoie sec. Sans parler de prouesse musicale (n’oublions pas qu’il s’agit de punk) ces quatre-là ont une telle pêche (à vous arracher un sourire alors que le concert finit dans deux chansons, que dehors il pleut et que vous savez que vous allez devoir attendre, sans parapluie) qu’il nous semble problématique que leurs instruments tiennent encore en un morceau. Nous sommes aller à leur rencontre…

Vous êtes formés depuis 2005 c’est ça ?
Ouais2005/2004 en fait tout est partis de la rencontre de Gueguen (guitare) et Yules (basse) , on était alors en 3eme et on écoutait de la zik sur les bancs du collège, on était mignon putain (rires)
On a vraiment commencé le groupe avec l’arrivée d’Arthur au chant …

Pourquoi ce nom ?
Le truc c’est qu’on a pas eu toujours eu ce nom , à la base on s’appelait An Other Inside
C’est d’ailleurs le nom de votre EP « un autre intérieur »
Ouais c’est un petit clin d’œil. Mais bon pour en revenir au nom bilox, on cherchait un truc qui sonne plutôt américain donc on a eu l’idée de chercher dans une carte le nom d’une ville américaine qui pourrai être sympa et on est tombés sur Biloxi qui se situe juste à côté de la Floride. On s’est renseigné et on a trouver que c’est là où vivait une tribu indienne donc on trouvé çà cool. Le truc c’est que ça sonnait trop la rose donc on a jarté le « i »

Autour de quel disque vous êtes vous réuni pour vous dire c’est çà qu’on veux faire ?
Vu ce qu’on écoutait à l’époque je dirai sans hésiter Take Of Your Pants And Jackets de Blink 182 … Ouais je pense que c’est cet album et ceux qui rodent autour qui nous le plus influencés.

Parlez moi de votre premier concert…
10 000 personnes , on était à bloc !!Les Stones venaient de se faire jeter en faisant notre première partie…Non, on peux rêver en fait c’était au collège à la fin de l’année on venait de redoubler c’était punk,.. ouais un bon souvenir…

Bilox en quelques mots…
Magnifique ! Du jamais vu ! merveilleux ….. Putain vous êtes cons !YA PAS DE MOTS (rires)
Non sérieusement … pop/punk ,énergique… après on est la parce qu’on rigole bien, on est polis, sympa et voilà… Non c’est pas punk çà ! En fait on est des enculés (rires) …tu le note çà ?…(me voyant écrire) Merde !

Et niveau label…
C’est la merde on a trop de propositions , Sony, Universal…(rires). Non là le truc c’est qu’on est indé mais être signé n’est pas un objectif primordial, on va profiter de l’EP pour pouvoir démarcher c’est sûr et avoir un label c’est quand même un luxe donc voilà ça fait partie aussi de ce qu’on attend de l’ EP , çà fait longtemps qu’on se prépare et on en attend vraiment beaucoup…

T’as peut-être de l’info exclusive à m’accorder …
Tu veux savoir si je suis en couple ? Non pas là ,je suis le seul d’ailleurs depuis que Baptiste a rencontré une fille en forêt (rires)… non je pourrai te dire un truc mais c’est classé secret défense donc tu saura tout à la sortie de l’EP.


Fin de l’entrevue. Alors en répetiton, je m’attarde pour écouter l’EP qui sera enregistré dans les jours qui suivent…Je ne vous en dirait rien. Ecoutez l’album “Un Autre Intérieur” dont la sortie est prévue pour la fin de l’année (enfin un cadeau de Noël potable)
Je salue les musiciens, puis me retire.”Ils pourraient aller loin ceux-là”. Mon train est en retard, il pleut, mais devine quoi! Je souris…

Aucun commentaire: