dimanche 16 novembre 2008

Interview Laviolette.


Jules; chanteur de Laviolette ce jeune groupe issu de la scène parisienne extrêmement en vogue ces derniers temps, nous en dit un peu plus sur son groupe …


Avant tout Laviolette c’est deux copains : Jules (chant) et Ludo (guitare). Qui, en vacances à Narbonne tout frais sorti de prépa décident de monter un groupe. Rapidement un troisième membre s’ajoute aux deux confrères, Nico !
« On a très vite pensé à Nico pour le clavier étant donné que j’avais déjà joué avec lui auparavant » ! Qui cette année a quitté le groupe pour ses études; et est désormais remplacé par Tristan.
Laviolette est un groupe d’électro psyché rock avec des influences plutôt anglo-saxonnes, tel que The Strokes, Bloc Party ou The Klaxons. Leurs chansons ont des thèmes diverses et variés. Cela peut aller de : Meet The Guru qui parle par exemple d’une secte; à un gros délir erotico-décalée avec Scream My Name. On peut trouver également du
« bloodsuckers qui parle des suce boules ». Ou encore Let It Go plus sérieuse qui parle de tous les buts que l’on peut se fixer dans la vie et qui font avancer. Laviolette est une groupe hype de cette génération, ils sont donc amenés à côtoyer les autres nouveaux groupes phares de cette ‘Gibus air’ (scène initiée par notre cher Philippe Manœuvre) « on est très potes avec les Second Sex et les Napkins qui font de la musique très différente, on aime beaucoup les Dodoz aussi. »
Un nom de fleur comme blason cela peu paraître incongru et vous vous demandez peut-être d’où provient ce nom, la piste d’une rencontre dans un jardin botanique étant évoquée nous nous rendons tout de même vite compte que la raison n’est pas vraiment là. Ni pour un amour prononcé pour les fleurs d’ailleurs ! « C'est en fait le modèle d'une voiture. Personne d'entre nous n'a le permis alors ça permet de rêver » Au sein du groupe une totale osmose règne. Et à un after-show avec Laviolette la rigolade est au rendez-vous « c'est un peu n'importe quoi, on rigole énormémen. Ludo joue à guitare hero dans les backstage mais sans télé (dans le vide) et moi (nldr: Jules) je sais pas ... je bois et je pecho une mannequin. Non j'deconne ! ». Avec un but premier « se faire connaître à l'international ! ». Et c’est tout le mal qu’on leur souhaite !

Un dernier mot pour la fin ?

Flasque !

Maintenant vous savez se que vous avez à faire ... Rendez-vous sur leur myspace http://myspace.com/laviolettemusic

Aucun commentaire: