jeudi 6 novembre 2008

Second Sex - Petite Mort



On le savait déjà, ces quatre parisiens allaient faire sauter le tourne disque..."Petite Morte" le premier album des Second Sex comble et dépasse toutes nos espérances alors qu'on commençait à se demander si ce mouvement de "Babyrockers Parisiens" n'était pas en perte de vitesse avec le total silence radio des Naast qui n'ont pas su transformer leur "Antichambre" sur scène, de même pour les Plasticines avec leur "LP1". Les textes, alternativement en Français et en Anglais, nous restent dans la tête, tant mieux. En plus de leurs belles gueules, ces quatre là nous ont prouvé que la France n'était pas un pays dépourvu de bons groupes... En effet le son de cet album pourrait sans rougir concurrencer dans le top 10 de ce qui se fait de mieux actuellement de l'autre côté de la manche. Oui madame... D'ailleurs la sortie de ce disque a su se faire bien remarquer malgré le calendrier des sorties bien chargé de ces derniers mois (AC/DC, Dandy Warhols, Oasis..) En bref, un album typiquement punk/garage anglo-saxon, de bons retours sur scène, quatre beaux gosses parisiens dandys et branchés, des groupies, une petite dose de provoc', d'énergie et de rock'n'roll, le tout mixé au son agressif de telecaster et autres Les Paul... Dépasseront-ils la barre que les BB Brunes ont placée déjà très haut..?
Nous, on ose y croire.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve que votre petit article résume bien ce nouvel album.
Petite préférence pour Loves Gone Bad et mon autre côté :)

Continuez d'écrire !

Anonyme a dit…

ooooooooh mais dites moi il est "vachement" bien cet album. au passage pas de comparaison possible avec BB Brunes...second sex c'est cent fois mieux!
salut copine!!

Anonyme a dit…

Je n'ai pas encore écouté cet album mais votre article est très accrocheur :)

Anonyme a dit…

Loves Gone Bad est de loin la meilleure chanson
...
...
...
Et surtout une reprise -_-

Anonyme a dit…

oh non, il est naze leur album
oubliez leurs belles gueules et écoutez cet album, les paroles sont ridicules, l'accent anglais est horrible, la musique est ultra basique....

LeBlouson-noir a dit…

Ana...
Love's Gone Bad est aussi à notre goût une des meilleurs, mais où est le mal à reprendre une chanson ? En l'occurrence la superbe chanson de Chris Clark (reprise aussi par les Jackson Five. Sacrilège? ).
Jimi Hendrix a fait des reprises, Les Guns ont fait des reprises, et avec eux : Nirvana, les Guns, les White Stripes, Bob Dylan, les Strokes, AC/DC, Led Zep, Muse, Les Clash, Noir Désir... La liste est encore longue. Je ne vois pas vraiment où pourrait être le souci.


Manageur...
Ouais nous aussi nous pensons que c'est vraiment mille fois mieux. A vrai dire nous avons introduit la comparaison parce qu'ils viennent de la même scène, de la même vague, du même milieu... Mais on est d’accord les Second Sex et les BB brunes n'ont rien avoir MUSICALEMENT parlant. ;)


Et merci aux autres.
Restez rock.



LE BLOUSON NOIR.

Anonyme a dit…

c'est et ça reste de la soupe musicale à la française dirigé par un suédois connu. Plus abouti que bbbrunes, mais bon ...

Anonyme a dit…

et puis des fois la musique de base c'est trop bat! je dis ça pour lo mais nirvana si c'est pas ka quintescence de la musique basique...et pourtant...
a bon entendeur salut!!

Anonyme a dit…

non je suis d'accord j'aime pas mal de trucs qui n'inventent vraiment rien mais là... je comprends pas ce que vous leur trouvez, vraiment

Anonyme a dit…

C'est pas le fait de faire une reprise mais que la meilleure chanson d'un groupe en soit une.

Johanna Rose a dit…

C'est un bon album. Je dirais pas "très" bon parce que c'est encore un peu jeune, le manque d'expérience y est pour quelque chose. Il faut leur laisser le temps de plaire à toute la France, et plus seulement à Paris!

(Et au moment où j'écris ça "J'ai couché avec le diable" passe sur M6 Music. Fin de la parenthèse.)

Mais pour ce qui est de la comparaison avec les autres BB et Plastoc, je suis daccord, les Second Sex sont largement meilleurs!

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais réellement pris le temps d'écouter leur album (originalement ce n'est pas tout à fait le genre musical que j'adore).
Je les ais vu récement en concert (à Skabazac), c'était pas fabuleux fabuleux, ils se disent "punk, garage, rock" je n'ai pas vu le punk dans leur musique. Bon après je ne peux pas avoir un avis hyper objectif étant donné que je ne les ai vus qu'une seule fois et qu'il n'y avait que très peu de public.
Je ne trouve pas ça extraordinaire, après à voir petit à petit au fil des années, c'est sûr! Tout groupe doit mûrir, progresser... Même les meilleurs.
Pour la comparaison avec les BB Brunes musicalement c'est pas du tout la même chose, par contre les deux ne volent pas très haut, pas forcément pour la même raison.
Pour les belles gueules, on m'a dit qu'ils étaient hyper canons, franchement je ne trouve pas du tout. Y sont vraiment moches! (après c'est mon avis) Je préfère largement Valentin des MINF (de Lyon) et autres... Ou pour changer complètement de registre Yann des Elderberries. Après chacun ses goûts!
Voilà l'avis d'une fan de hard rock, donc voilà...