dimanche 16 novembre 2008

BoXoN


Noir. Les premiers accords résonnent parmi les cris des filles impatientes de savourer une prestation d’un BoXoN en forme pour ce soir de festival Bulles Zik. Après la Java et la Mécanique Ondulatoire dans le même mois, le groupe monte sur la petite scène du Gibus. Suite aux passages de Déviation, Kent et Docteur Krollspell, ce sont des Boxon très attendus qui mettent le feu à la salle.

Déjà des groupies pour ce groupe dont « la formation remonte à seulement un an », nous dis plus tard Valentin, le chanteur adoré de ces minettes. Nés le même jour dans la même maternité il y a dix-sept ans, Marlon et Valentin se sont un dit « On pourrait faire quelque chose qui sert vraiment à quelque chose, comme de la musique ! » Marlon commence à jouer de la batterie sur un jouet en plastique, puis les deux garçons commencent les « choses sérieuses » il y a environ un an en intégrant un bassiste et un guitariste « Matthieu et Jérôme on les connaissait depuis longtemps et naturellement on s’est mis à faire de la musique ensembles ».

BoXoN représente bien l’état d’esprit du groupe qui a voulu trouver un nom en rapport avec le désordre, le bordel « Au début, on s’était dit En Vrac, mais ça ne le faisait pas trop, puis on a trouvé BoXoN, qu’on aime bien parce-qu’on trouve que ça fait un côté cowboy, far west etc.».

Fanas de métal lors de leur jeunesse, les membres de BoXoN ont tous plus ou moins grandis dans un univers musical similaire, même si Valentin est plus adepte du folk de Dylan que du rock garage dont Matthieu raffole. Pour la composition des chansons, Matthieu donne la base rythmique, puis les autres greffent leur mélodie sur cette même base. « Pour l’écriture des paroles, on prend ce qui nous passe par le tête. Soit t’es énervé contre quelqu’un et t’en profite pour lui faire son compte, soit t’as un truc sur le cœur et ça te permet de te soulager… ».

Ayant entre autres The Brian Jonestown Massacre pour influences, BoXon est un groupe qui mélange avec art folk et rock pour donner un résultat étonnant d’entrain et de légèreté.

Précipitez vous vite pour les écouter sur leur site internet !



Aucun commentaire: