dimanche 16 novembre 2008

Critique "Call Me" - Lucas Sorel


Deux événements se sont produis ce mercredi 12 novembre : le grand retour de Noir Désir, mais aussi, et surtout, la sortie de la nouvelle tuerie de Lucas Sorel. Eh oui, ce jeune monsieur vise de plus en plus haut avec, cette fois-ci, un tube incontestable; le mythique Call Me de Blondie!
Il nous avait déjà éblouis avec Blood On Our Hands (Feat Laviolette) et Hot Shot, revoilà Lucas Sorel dans toute sa splendeur, reprenant Blondie avec brio, jeunesse et dynamise…

Une intro rock enlevée. Une partie instrumentale époustouflante. Une voix électrique... Voilà la recette de M. Sorel pour, encore une fois nous scotcher avec une bombe incroyable.
Ce morceau plus ou moins paradoxal : des riffs très rock soulevée par une voix très synthétisée, donne un résultat surprenant. Lucas Sorel modernise la chanson avec sobriété et originalité. Quoi qu’il en soit le tout est accrocheur. Car en plus d’être excellent compositeur, Lucas sait s’entourer à la perfection : Racha Kutuzowski (ex Jukebox Club) et Douglas Cavanna (I AM UN CHIEN) l’ont aidé pour la confection de cet opus éblouissant.

Vous l’aurez compris, il ne sert à rien d’attendre, dépêchez-vous d’allez écouter la version explosive de Call Me sur le Myspace de Lucas Sorel.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je sais pas si tu es au courant mais il a une différence entre la critique et l'éloge. Fais attention, les mots peuvent faire de grandes choses.