lundi 20 octobre 2008

Lucas Sorel


En terminal ES, Lucas n'a vraiment pas envie de finir sa vie dans un bureau « ca me saoule déjà d'être le cul sur une chaise alors je m'imagine encore moins passer ma vie dans un bureau.Ca me ferait vraiment chier de faire autre chose que de taffer dans la musique électronique alors bon ».

Lucas commence à mixer dès l'âge de 12 ans « En lisant un magazine, en fait j'ai vu qu'on donnait des cours de mix près de chez moi, ca m'a tenté... ». Et à partir de là, Lucas ne s'arrête plus « j'ai arrêté pendant un an puis j'ai recraqué après a la base j'ai crée un blog y a un an et demi à peu prés ca a pas mal buzzé donc je me suis dis qu'il était temps de si remettre ». Un énorme buzz en effet grâce à son blog « lepetitprince1 », un buzz que Lucas n'arrive pas à expliquer lui-même « J'suis parti d'un truc à la con en fait. Le but était de toucher le plus de gens possible avec des sujets varié Je ne m'attendais pas à un tel succès (et aussi vite) alors j'ai redirigé le truc sur moi et j'ai commencé à balancer des DJ SET et ca a plu ».

Effectivement, ça a plus !« Je me suis fait repérer par mes DJ SET que je mettais en 2007 sur le net et on m'a conseillé de composer etc... car y avait un truc derrière ». Et effectivement, ce truc derrière, il y'en a un ! Ecoutez donc Blood out Ours hands et vous m'en direz des nouvelles ! Lucas ne travail pas avec n'importe quoi ! « J'enregistre tout en studio. Je choppe des sons un peu partout, les découpes avec mon mac et quand je vais à Paris, compose en studio.J'ai la chance de m'être fait repérer par quelques gros trucs alors du coup les studios sont de qualité »

Grand fan de Rock, il rêve d'un public plutot semblable à celui de Justice ou Daft Punk qu'une ambiance clubbin « L'ambiance est ultra désinvolte, les gens volent de partout etc.. c'est un peu le rêve de tous en ce moment ». Mais Lucas attends d'être au top avant de se produire en public, ne faisant que des soirées privées pour l'instant, il attend d'avoir plus de morceaux derrière lui pour monter l'échelons au dessus «Je vois pas l'intérêt d'aller faire le con en boite en passant des morceaux autres que les miens, faire le dj ne m'interesse pas tellement.».

Talentueux et perfectionniste, Lucas, éternel insatisfait, prend son temps et ne veux pas bâcler ses projets « Tout est sur internet et seulement en écoute. Je fais des maquettes le temps de finir mes études puis me lancerai dans l'album l'année prochaine . JE prends mon temps, le but est avant tout de faire un truc de qualité tu vois et je suis jeune et pas pressé donc bon, j'ai tout mon temps. » Pour l'instant, ses morceaux se comptent sur les doigts du bonne paire de mains.

Il y'a un morceau dont tu es plus fières que les autres ?
« Pas spécialement, je reste un éternel insatisfait ! »
Et la satisfaction pour toi, ce serait quoi?
« De pouvoir vivre d'un truc qui me plait »

Lucas n'a donc qu'un objectif, pouvoir vivre de sa musique. Après quoi, peut être peut-il rêver d'un éventuel duo avec The Hives, MGMT, Late of the pier, Justice, Rolling Stones...Quoique à savoir, que Lucas est un immense admirateur de Chantal Goya, il vous en dira plus ;) ! Lucas a collaboré avec d'autres artistes tels que Laviolette ou Jukebox club pour ses morceaux.

Attention à ne pas catégoriser la musique de Lucas qui se démarque bien de tout style particulier..Sa musique, sa personnalité fait de lui une de ses personnes unique qui sort de tous ces rangs préconçus.

« Profiter un maximum et faire kiffer les gens. C'est le plus important je pense ! Je veux pas d'un truc banal, t'as qu'une vie c'est fait pour profiter. Pas envie d'une vie dans un bureau etc... je bouge trop pour ca. »

Voilà ce que Lucas veux, et c'est à travers sa musique qu'il veut y arriver
Derrière cette âme de rockeur ; grand fan de The Doors depuis toujours, Velvet Underground, les Clash, des Sex Pistols se cache le talent electro qui va en secourir plus d'un. Filez vite ici écoutez ses tueries : http://www.myspace.com/suck_my_beat

6 commentaires:

Anonyme a dit…

La démarche est sincère,
le concept du blog est sympa
mais ça fait con de se vouloir journaliste, même en herbe, si on sait même pas conjuguer le verbe être.
Pitié, allez vous acheter un Bescherelle avant de vouloir être crédibles.

Anonyme a dit…

Haha dans son lycée et sa ville le mec est considéré comme un gros geek, d'ailleurs il s'en est pris plein la gueule.

Anonyme a dit…

Super concept ! J'adore Lucas Sorel, de super mix. Bonne interview.

Est-ce que parmi vous, il y aurait une fille qui s'appelle Sophie et qui est sur Marseille ?

Continuez comme ça !

LeBlouson-noir a dit…

Oui en effet c'est un super artiste. Sinon, oui Sophie c'est moi-même.
Pourquoi ? On se connait ? :)


Restez rock.
LE BLOUSON NOIR

Anonyme a dit…

Non, je te connais pas directement mais tu es sortie avec Pierre, non ?

LeBlouson-noir a dit…

Si vous mettez des commentaires qui n'ont de rapport ni avec le Blouson noir, ni avec la musique de près ou de loin. Vous pouvez vous abstenir.

Merci.