mardi 22 juillet 2008

Interview Welling Walrus


Tout d’abord, qui sont les Welling Walrus ?
Les Welling Walrus…Nous sommes 4…avec un projet et une volontée commune..
Une grosse envie de se faire plaisir… et pourquoi pas de réussir a construire quelque chose de bien…

Comment votre aventure a-t-elle commencé ?
A la suite d’une soirée chez un ami commun, clément est venu me demander si je voulais monter un groupe avec lui, j’ai dit oui. 3 jours après Clement a amené francis et moi richard et voilà…La premiere repetition a été le 29 septembre 2007.

Y’a-t-il un groupe qui vous à donné l’envie particulière de vous lancer dans un groupe ?
Personnellement ce fut le groupe Arctic Monkeys. Ce groupe m’as même amené a aimé le rock car avant j’écoutais majoritairement du Rap !

Avez-vous des influences particulières ?
Des groupes pop anglaise m’ont aidé a apprécier les jolies mélodies comme les Beatles, Oasis d’autres aide a trouver de l’énergie comme les Libertines, Dirty Pretty Things, Kings Of Leon, et d’autres inspire l’écriture comme les Strokes et les Arctic Monkeys.

Pourquoi avez-vous choisi de chanter en anglais ?
Je pense tout simplement car la musique que nous aimons se joue et s’écrit de l’autre coté de la manche. Et peut être également pour une question de pudeur, c’est plus facile de se cacher derrière la barrière de la langue plutôt que de tout déballer ce que l’on a l’intérieur de façon plus brut...

Justement, votre groupe s’étend-il en dehors de la France ? Ou avez-vous justement un projet à l’étranger ?
Non, le groupe ne s’étend pas encore à l’étranger mais le groupe est jeune on a le temps encore de s’agrandir. Mais cette idée ne me déplait pas. Partir et vivre de la musique seraient quelques choses d’incroyables.

Comment considérez-vous votre musique ?
Notre musique pour moi se résume à une personne qui aurait la tête dans les étoiles mais les deux pieds bien sur terre.


Comment ont été vos débuts ? Votre premier concert, votre premier morceau, vos premiers fans ?
Nous avons fait notre premier concert dans un bar à Lyon avec le groupe PM’s Better… C’était très excitant mais trop court! 5 Morceaux ça passent vite… (rire)

En Avril dernier vous avez sorti votre premier EP. Comment tout cela s’est-il passé ?
Nous avons enregistré ce CD grâce au chanteur des PM’s Better qui est ingénieur du son ! Nous avons enregistré la batterie en une après midi… pour les autres instruments on allait chez Jérémie pour faire les différentes prises !
Ensuite des personnes s’étaient chargées du design de la pochette et hop à l’impression... Mais nous avions fait uniquement 100 tirages !

On pose souvent les questions du « pendant l’EP » , mais nous aimerions savoir aussi « l’après EP ». Après sa sortie, quels résultats attendiez-vous et quels sont ceux que vous avez obtenu ?
Nous avons enregistré cette Ep dans le but de pouvoir proposer au public et au professionnel quelque chose de correct ! Et l’Ep c’est plutôt bien vendu, les gens ont eu l’air d’apprécier donc c’était vraiment super !

Quel âge avez-vous en moyenne ?
Alors, pour être précis :

Richard (basse) 15ans
Francis ( lead guitare ) 18ans
Clément (batteur) 20ans
Mathieu (chanteur- guitariste) presque 20ans...

La musique. Une passion ou un métier ? Vous comptez vous investir totalement dans votre groupe ?
Pour le moment c’est une passion, mais c’est clair que si nous avons une opportunité nous allons la saisir ! Mais il ne faut pas faire non plus n’importe quoi et penser aux études car on est conscient que c’est dur et qu’il existe beaucoup de groupes tres talentueux qui ont les mêmes rêves !

Vous êtes de la scène rock Lyonnaise. Justement, niveau musique, comment est le public Lyonnais ?
Nous n’avons pas vraiment de point de comparaison car pour le moment nous avons fait qu’une seul date à l’extérieur et c’était à Dijon !
Mais l’accueil a toujours été bon enfant !

Et une ville où vous rêveriez de jouer ?
Pour ma part ce serait le festival Glastonbury, le monde, les drapeaux et groupes mythique ca fait rêver…

Si il n’y avait pas la musique vous seriez quoi ?
Surement triste, seul et suicidaire… (rire)

Et comment vous voyez vous dans 10 ans ?
Mon objectif de vie quand on y pense n’est pas très compliqué car il se résume a être heureux donc Inchallah comme on dit chez nous… (rire)

Vous avez des projets à venir ?
Nous allons enregistrer notre second Ep grâce a l’aide du jeune label lyonnais HonneyPie records ! Et pour l’année à venir s’exporter un peu plus de la ville de Lyon ! Et Egalement la sortie d’un clip !

Un dernier mot pour la fin ?
« les deux pieds sur terre, la tête plein de Tar… »


Merci à Mathieu des Welling Walrus d'avoir pris le temps de répondre a nos questions.. Leurs chansons sont sur leur myspace ! (http://www.myspace.com/wellingwalrus)

2 commentaires:

Unknown a dit…

Ahah vous les connaissez aussi eux?
décidément =)
We are hype ;D

Anonyme a dit…

C'est vraiment trop bien ce qu'ils font, et d'ailleurs merci à vous des les avoir interviewer. J'suis sûre que dans quelques années vous aurez votre propre magasine musique " le blouson noir", ouais j'le sens bien.
Bonne continuation en tout les cas.
Bisous