lundi 5 mai 2008

INTERVIEW DE THE DODOZ



Pour commencer, c’est une question qui doit beaucoup revenir ! Pourquoi « The Dodoz » ?
Jules avait un contrôle d’anglais en troisième, dans le lequel il fallait traduire la phrase « the last dodo was spoted in the south, of America », donc voilà, on a pensait à The Dodoz et c’est resté, on a jamais eu envie de changer. C’était sentimental !

Et donc, The Dodoz ça a commencé comment, où et quand ? :p

The Dodoz ça a commencé au collège, on était tous amis et on a décidé de former un groupe au début juste pour reprendre des les morceaux des groupes qu’on aimait, puis on a commencé à faire nos propres morceaux et voilà…
J Tout ça s’est passé à Toulouse !
Vos influences ?


Vos influences ?
Alors, heu… On a beaucoup écouté le rock des années 60-70 comme The Doors, David Bowie, Talking Head, Siouxie and the banshees, Patti Smith…Etc. Puis on a écouté des trucs plus récents comme Franz Ferdinand, Arctic Monkeys, The Strokes, Bloc Party… On a aussi écouté du Trip Hop comme Tricky et Portishead, un peu de Jazz aussi, et du folk comme Dylan, Neil Young, Elliot Smith, Leonard Cohen …

Vous avez toujours voulu faire de la musique ? Il y a eu un déclic en particulier (un film, un livre, un de vos proches, un artiste, une chanson…Etc. ) ?


Mmm... Je crois que c’est un peu différent pour chacun de nous…Je sais que Géraldine déjà toute petit rêvait d’être dans un groupe de rock, sinon pour nous les garçons c’est venu un peu comme ça, on a toujours été passionnés de musique, mais c’est vrai qu’on s’est tous les quatres jamais dit « allez on forme un groupe de rock parce que c’est la classe », on a joué ensemble puis ça a évolué dans cette direction, et on en est tous très contents !



Vous avez quel âge à peut près ?
Jules et moi(Adrien) 18ans, Géraldine 19ans et Vincent 20ans.

Et vos études dans tout ça ?!
Les trois garçons on est plus ou moins à la fac, mais on ne va plus en cours, et Géraldine est en deuxième année de médecine, pour l’instant elle continue !


Comment s’est passé le tournage de votre clip ?

Le clip de Do You Like Boys ? Oui c’était super, un super expérience, au passage merci encore à tous les figurants qui ont participé à ce clip, c’était adorable ! Bref on a passé un super moment ! J

Vous comptez vous lancer entièrement dans la musique ?
Oui, complètement, on est tous des énormes passionnés, et on a un énorme esprit de famille entre nous, on se sent comme une famille, on est vraiment bien tous les 4 et on compte s’y lancer corps et âmes !

Sinon, comment se passe la composition de vos chansons ?
Ben… En fait souvent un de nous arrive en répet avec un riff qu’il a trouvé chez lui, puis construit la tous les 4… On fonctionne à la majorité absolue : Si 3 de nous aiment un truc mais que 1 ne l’aime pas, on le prend pas, on veut que chanson de nous soit amoureux de chaque petit truc de la chanson ! Cela est primordial pour nous … Ensuite Géraldine fait le texte qui colle à tout ça et voilà !

D’où vous vient l’inspiration ?
Euh, alors bonne question… De pas grand-chose en fait…On se dit jamais en écoutant de la musique : « Ah tient, on pourrait faire un truc dans ce genre là » … On essaie de composer des trucs les plus personnels possibles,sans se soucier du monde extérieur, je dirai que notre inspiration vient de nos émotions personnelles donc … !

Une chanson dont vous êtes le plus/moins fiers ?

Comme je te le disais tout à l’heure, on est super fiers de chacune de nos chansons, mais en ce moment plus particulièrement de quelques nouvelles qu’on adore, et qui seront sur l’album !

Un album de prévus ?
Oui oui, une partie est déjà enregistrée, on retourne en studio en juin pour finaliser l’album, il sortira en septembre !

Alors, vous avez fait la première partie des Babyshambles, ça vous a donné un coup de pouce ou vous a fait évoluer … ?
Ca a été une expérience unique… Jouer devant autant de monde était vraiment une nouveauté pour nous, oui ça nous amené un peu plus d’expérience et un plus de public !


Vous avez déjà acquérie une petite expérience scénique, quel a été selon vous le meilleur concert que vous ayez fait jusqu’aujourd’hui ? Et le pire ?

Mmm.. Le meilleur je pense que c’était à la Fleche d’Or pour le I’ts Festival en décembre… On n’a pas particulièrement bien joué mais on s’est éclatés comme des petits fous ! :) Sinon le pire euh je ne sais pas … Chaque concert a son charme !

Une salle ou une ville que vous rêveriez de faire ?
L'Astoria à Londres pour le côté mytique… Sinon on adorerait aller jouer au bout du monde, genre à Moscou !

Sinon, est ce qu’il y a un artiste que vous adorez tout particulièrement ?

Euh… Il y en a beaucoup ! Mais en gros on a tous été très amoureux de Bloc Party au moment de leur premier album… Une vraie claque pour tous les 4 !!!

Et un duo de rêve ça serait avec … ?
Un duo de rêve... Peut-être avec Alex Turner [Nldr : chanteur des Arctic Monkeys] … Ca c’est pour Géraldine et moi, pour les autres [Ndlr : Jules et Vincent.] ce serait peut-être Mystery Jets !


Vous avez quelques fois, peut-être « peur » de penser à vous engager complètement dans ce milieu, qui est tout de même assez incertain ?
Personnellement, je sais que je devrais avoir peur, ce serait plus raisonnable, mais je n’arrive pas à avoir peur… J’ai tellement envie de faire ça que je me battrais toujours, donc bon, je ne laisse pas beaucoup de place à la peur dans tout ça !

Des projets à venir ?
La sortie du single en grande Bretagne de 27avril, puis la sortie du single-maxi en France en mai-juin, les festivals de cet été et la sortie de l’album à la rentrée de septembre avec la tournée …

Que pourrait-on vous souhaiter à l’heure d’aujourd’hui ?
Que ça fasse plaisir à des gens d’écouter notre musique, que des gens viennent nous voir en concert, et qu’on continue à aimer la musique ce point encore longtemps !

Interview icomplète ! Suite dans quelques joirs !

Aucun commentaire: