mardi 6 mai 2008

INTERVIEW DE PANIK ANGELIK


" Panik Angelik " d'où vient ce nom ?
On cherchait un nom depuis un moment et on voulait un paradoxe. Je crois que panik angelik en est un !

Comment c'est créé Panik Angelik ?
Vous vous connaissez depuis longtemps ?On est trois potes à la base ; Matthieu et moi on se connaît depuis sept ans. On commençait la guitare ensemble et il y a quatre ans on a rencontré Joffrey. On a monté un groupe et on a changé de bassiste il y a un mois, et on a trouvé la perle !

Et quelle relation avez-vous entre vous ?
Nous sommes très soudés et très amis, depuis le début ! Stef est arrivé il y a quelques mois, c'est plus récent mais c'est comme s'il était là depuis le début !

Vous avez grandi dans quel univers musical ?
Mon père est très branché musique, comme le père de Joffrey d’ailleurs chacun a eu ses propres influences Stephane était du genre System Of a Down quand Matthieu et moi étions plus vers Blink 182 , Sum 41.On a beaucoup évolué au niveau de notre style, aujourd'hui !

Un déclic musical au tout départ ?
Du tout. Nous nous sommes juste rendus compte en faisant connaissance avec Joffrey qui faisait de la batterie. On a voulu essayer, et maintenant ça tourne. On aime la musique avant tout, et on a les mêmes influences !

Justement vos influences, c'est quoi?
Arctic Monkeys, Muse, The Kinks, The Strokes, The Kooks, The Who... Tu vois le genre!

Avec quel groupe avait vous déjà partagé la scène ? Et avec qui aimeriez vous la partager ?
Des groupes nîmois surtout ; on a commencé avec Cydonia un super groupe, nous sommes devenus potes. On a joué avec Marilyn's Lovers, Smoking Kills, tous les groupes de Nîmes ! Vendredi soir on a joué avec The Wostils de Montpellier et là on prévoit de jouer avec Weling Walrus , The Lunatics , The Dorians... Et pour les groupes avec qui j'aimerais la partager ... Tokyo Hotel et les Naast ! (rire) Sérieux, The Hives me ferait kiffer !


Et un duo ?
Muse ou les Hives on kifferait ! Voir Arctic Monkeys, soyons fous !

Vous avez quel age ? Les études dans tout ça ?
Stef et moi [Nldr : Théo] 17, Joffrey et Matt 18... Nous continuons tant qu'on n’a pas le bac ! Je le passe cette année, je suis en terminale ES.

Et vous comptez vous engager complètement dans la musique ?
Oui ! Des que j'ai mon bac, je m'y consacre. Pour les autres je pense que ce sera pareil ! Nous n'avons pas peur de nous impliquer totalement. Même si ça inquiète parfois les gens qui nous entourent.

Les parents... ?
Nos parents croient en nous, ils nous soutiennent beaucoup... Pour ça, il a fallu faire nos preuves!

C'est cool le statut de « Rock star » avec les filles ?
Rock star c'est un grand mot ! Mais c'est marrant j'avoue !

Qu'aimez vous dans la scène?
Pour ma part j'adore la sensation que j'ai toujours au premier morceau, le trac, j'ai le coeur qui bat vite et puis je me sens de plus en plus à l'aise. C'est pareil pour les autres. A ce moment là, on commence à vraiment se lâcher, c'est génial.

Comment s'est passé votre premier concert ? Quel a été votre concert préféré ? Et celui que vous avez le moins aimé, voir détesté ?
Le premier concert ... Mal, comme tous les premiers concerts ! Je crois qu'on a préféré celui à l'entrepôt avec Marilyn's, et pour le pire c'était La brasserie car on nous a coupé le son, parce qu'on jouait trop fort ! Alors on s'est tiré.

Un petit truc fétiche avant de monter sur scène ?
Une bière chacun ! Non sérieux, on aime bien être avec nos potes. Passer un bon moment et sentir monter l'excitation !

Une ville où vous rêveriez de jouer ?
Paris ou Londres.

Le public... Quel type même de personne rencontrez-vous à vos concerts ?
Le public varie! On a commencé à jouer pour une tranche d'âges de 16-18, C’est en général le type de public qu'on a mais vous avez pu constater sur Myspace qu'on peut plaire à un public plus jeune (14-15). Mais ça ne nous dérange pas, ça fait parti du jeu, tant qu’on n’a pas qu’un seul type de public, pour nous tout est génial ! Et La semaine dernière, on a joué pour 500 personnes, de 30 à 40 ans. Ca s'est très très bien passé.

Un album de prévu ?
Oui effectivement mais pas pour tout de suite !

Pour les compos comment ça se passe ? Où trouvez vous l'inspiration ?
J'écris les paroles. Elles s'inspirent en général de ma copine ou des choses que j'ai pu voir ou vivre. Les musiques sont de Matt ou moi ça dépend ! Pour Matt ça dépend beaucoup de ses sentiments à un moment donné. Puis Stef se pose dessus au feeling, idem pour Joffrey qui est très perfectionniste !

Donc sinon, comment définiriez vous votre musique?
On est un groupe de rock indie, très influencé par le rock british, mais on a préféré faire nos chansons en français, c'est important pour nous, même si nous avons deux chansons en anglais.

Vos chansons parlent de quoi ?
Elles parlent de notre quotidien en général, des choses qu'on voit, qu'on ressent ou qu'en entend. Pas mal parlent d'histoires de filles et d'autres d'histoires inventées! On essai de varier…

Que voulez-vous faire passer à travers votre musique ?
Le plaisir qu'on ressent en jouant devant eux, évidemment, nos sentiments pour chaque chanson. Il n'y a pas de message précis, excepté l'excitation qu'on a quand le son est bon.

Et si Panik Angelik était la réincarnation d'un groupe, ce serait lequel ?
Aucun (rire), on est juste une naissance !

Et les répéts ça ce passe comment sinon ?
Toutes les semaines.

Vous voulez atteindre un but particulier ?
L'international pourquoi pas ?

Des projets pour l'avenir à part l'album ?
Percer, s'éclater, faire de grandes salles, rester la tête en bas !

Qui est le plus ...
feignant : Joffrey.
Dragueur : Joffrey.
A l'ouest : Matthieu.
Imaginatif : moi.
Pervers : Matthieu (rire).
Gourmand : Stefane.
Sérieux : pas grand monde!
Fêtard : Stefane.
Passionné : tous les quatre.
Optimiste : moi... Non Joffrey !
Rêveur : moi.
Drôle : aucune de nos blagues ne sont vraiment drôles (rire), on fait souvent des bides!

En quelques mots vous vous décririez comment ?
Théo: euh… c'est pas facile, je sais pas , taille moyenne , bruns , yeux verts.

Tes défauts ?
Théo: Je râle, je suis feignant et je ne réfléchis pas avant de faire les choses!

Quelque chose que tes amis seraient surpris d’apprendre sur toi ?
Théo: Je ne suis pas fan des fourmis. Ca me fait peur (rire).

Le moment le plus embarrassant de ta vie?
Théo: Un gros foirage sur scène, il y a un an et demi. Ce n'était pas marrant! Ce n'est plus arrivé, heureusement.

Vos qualités ?
Théo: Dévoué et intègre !
Matt: serviable et honnête !

Si vous étiez une chanson ?
Theo: Supersonic de Oasis.
Matt: plug in baby de Muse!

Si vous étiez un film ?
Théo: Big Fish.
Matt: Le Parrain (rire).

Si vous étiez une couleur ?
Théo: C'est chelou comme question ça (rire)… Allez du vert !
Matt: Le rouge.

Si vous étiez un gros mot ?
Théo: Salope ?
Matt: pétasse.

Si tu ne devais garder qu’un seul CD dans ta discothèque, se serait le quel ?
Théo: Lynyrd Skynyrd , il a une valeur pour moi !
Matt: Muse, leur deuxième album !

Un CD inavouable dans ta disco?
Théo: c'est plus inavouable si je te le dis. :p [après avoir insisté] Bon c'est Daddy Dj! (rire).
Matt: Anastacia (rire) !

Une dernière chose à dire ?
À toi de me dire ce que tu penses de nous !
Le 23/03/2008.

Nous remercions Les Panik Angelik, et Théo le chanteur tout particulièrement pour avoir pris le temps de répondre à nos questions ! Pour prendre contact avec eux ou prendre connaissance de leurs concerts je vous invite à aller sur leur myspace http://myspace.com/panikangelik .

7 commentaires:

Anonyme a dit…

sympa, mais vous etes des salauds d'ecorcher deux fois le noms des Marilyn's Lovers

Anonyme a dit…

Nous avons écris vite sur msn , nous pensions que ça aurait été corrigé. Ce n'est pas bien grave , nous avons au moins parlé d'eux..alors on se calme :)

Anonyme a dit…

Ha nous sommes désolé, je le corrige très vite ! C'est moi qui ai mal recopié, ne connaissant pas le groupe. Mais ne nous emballons pas, ca se corrige, c'est rien de grave ! Zen Eugéne !

Unknown a dit…

hihi les nimois sont doués, c'est comme ça =)
très bons nouveaux titres pour eux aussi
on sens bien l'influence des artic pour celui en anglais ;p

PS: les ML's sont séparés, mais Hugo (leur bassiste) a un projet solo très interessant: These New Humbles

Orane a dit…

C'est en cherchant vos paroles que je suis tombé sur st'interview et vous avez l'air d'etre un P.tin de bon groupe ...

Je vous souhette vraiment de réussir vous etes super

Gros bisous

Orane a dit…

C'est en cherchant vos paroles que je suis tombé sur st'interview et vous avez l'air d'etre un P.tin de bon groupe ...

Je vous souhette vraiment de réussir vous etes super

Gros bisous...

Anonyme a dit…

Oui, probablement il est donc