lundi 5 mai 2008

INTERVIEW DES SHINES


Question qui va beaucoup revenir pourquoi " Les Shines ?"
Oui, elle revient souvent celle la, donc oui : nous avons choisi "les shines" car il fallait un nom qui corresponde a notre musique , au début on a eu 3 noms , Burn of head , burning waste , et enfin les shines . On a trouver les shines en ouvran un dico d'anglais... Mais pourquoi les shines ? .... parce qu'un jour on devait faire notre 1er concert au gibus avec nos compo et on voulait pas joué avec burning waste donc on a ouvert le dico et maintenant c'est les shines.

Et les shines existent depuis combien de temps ? Comment le groupe c'est formé ?
Les shines existe depuis 3 ans maintenant avant avec les burning waste et brun of head on ne faisait que des reprises car Roman ne voulait pas faire de compo jusqu'au jour où j'ai lancé une compo en répète et voila comment on a commencé a composé... Moi fin 6eme a la fête de la musique j'ai joué avec des musiciens de mon collège. Bon, prestation pas terrible mais j'ai vachement aimé le fait de jouer en groupe. Alors en 5e j'ai voulu en former un et il se trouve que j'étais inscrit à une activité du collège, l'ensemble instrumental, où y'avait un bassiste, roman. Donc je lui ai demandé s'il voulait faire partit d'un groupe et il a accepté. Tous les deux on a cherché un batteur pour compléter le groupe. On a eu 3 batteurs en à peine 2 semaines, c'est compliqué d'en trouver un bon avec qui on s'entend bien! Un jour, Roman m'a parlé d'Elliott, un mec de sa classe, qui venait de commencer la batterie. On est allé lui parler et après longue réflexion il a bien voulu faire partit du groupe.

Et justement vous avez quel âge tout les 3 ?
J'ai 15, roman et elliott en on 14 enfin je vais avoir 15 le 19 juillet

Les études dans tout ça ?
Ca se passe bien. Mais c'est assez difficile d'enchaîner concert/répète et cour . Mais on fait avec.

Vous voulez vous lancé complètement dans la musique, Ou vous envisagé quand même des études supérieures ?
Lol, a on envisage de se lancé complètement la dedans, ce qui n'empêche pas d'avoir le bac avant. Pour avoir une sorti de secoure

Et avec les filles, être un shines, sa donne quoi ?
Lol , question choc ! On a tous les 3 des copines désolée pour les groupies ! Et pas mal de groupies, par fois on se fait dragué en soirée et quand y'a nos copines ça nous la fout mal.

Et sinon vos influences ?
Arctic monkeys , deep purple , clash , bb brunes , the hives , jimi hendrix , acdc babayshambles , libertines, eric clapton , stray cats... C'est assez varié.

Et un duo de rêce ça serait avec qui ?
Jimi hendrix !

Et un album ou un EP de prévus ?
ahaha ; Sûrement un album, mais pas tout de suite !

Et vos meilleurs souvenirs de scène ?
Alors notre plus belle scène c'est L'elysée Montmartre avec les bb brunes. Et j'ai beaucoup aimé notre dernier concert au gibus le 25, c'était vraiment bien ...

Justement, avec qui avez vous déjà partagé la scène ?
baucoup de monde ...

Tu nous en site quelques uns ?
BB brunes , polacks mais je vais pas tous te les dire, ce serait long !

Si tu n'avais qu'un seul CD à garder dans ta disco ça serait le quel ?
hey joe de Jimi hendrix, cette chansons ma toujours baucoup impressioné

Et un CD inavouable ?
Fall out boy.

Sinon vous vous donner un style particulier ou pas ?
Nous non, les gens oui : Punk rock.

Pourquoi y a marqué R&B sur votre Myspace ?
Lol rock n black c'est la vrais signification !

Des projets ?
Concert et enregistrement d'un album un peu plut tard.

Une derniere chose a dire ?
* Réponse assez flou *



Le 24/03/2008.
Merci d'avoir repondu à nos questions ... Allez vite sur leur myspace http://www.myspace.com/lesshines

Aucun commentaire: