lundi 5 mai 2008

INTERVIEW DES METRO


Pourquoi " Les metro"?
Alors on avait beaucoup d'idées pour le nom puis un beau jours, en répète, je sais plus qui, quelqu'un à dit: METRO! On s'est dit que ça pouvait faire allusion au phénomène METROSEXUEL (donc quelqu'un qui fait vachement attention à lui). On voulait un nom (certes moche) mais marquant !

Et donc métro ça a commencé quand et comment ?
Sa a commencé de cette façon : Benjamin et moi même sommes amis depuis 4 ans. Notre rêve était de pouvoir se produire sur scène car quand t'y ai, c'est le kiff ; donc on a passé un "casting". Manu est arrivé (chanteur guitariste), puis enfin, Hugo qui faisait parti des Byrons ,groupe "populaire" dans la scène parisienne a ses début. C'était en 2006 par là !

Et votre première scène c'était où, quand, comment ?
C'était au Back up en juin 2006 pour un concours Emergence rock (avec polacks, BB Brunes, Brainbox, Swet sits et dirty jacket nos copains) Nous sommes arrivé 2éme au concours.

C'était qui les 1er?
Polacks mais leur maniere de gagner été soupsoneuse, bref... :)

Et justement tout ces groupes parisiens ... Vous entretenez des relations avec eux ?
Manu est le meilleur ami de Félix (ce qui nous a permis de tisser des liens avec les BB Brunes),nous sommes potes avec les dirty jacket puis pleins d'autres (les dorians avec qui nous passons beaucoup de temps et beaucoup de sueur sur scène).

Et sinon de vos concerts, quel est le meilleur souvenir ?
Nous n'avons pas fait beaucoup de concert parce que le groupe metro est composé d'intello: Manu en prépa maths sup, Hugo en 2eme année de science PO et benjamin en Terminal L et moi en Terminal ES! Et pour répondre a votre question: le meilleur concert été celui que nous avons fait à Reims: nous sommes arrivé sur place, on a été accueilli comme de la merde,les groupes été méchants, alors on a pas joué et on est allé manger un grec!

Dans quelle ville aimeriez vous jouer ?
Londres peut être? Mais bon, Paris est quand meme (selon moi) la ville ou les concerts ainsi que les salles, fusent, donc on se convient très bien a Paris, puis par la suite, on espère bouger vers Lyon etc. etc....:

Marseille ?
C'est pas la ville la plus rock que je connaisse, mais sa serai cool, d'autant plus que je la connais comme ma poche!

Une ville où vous n'aimeriez pas aller peut être ?
Ouiiiiiii !!! Je détesterais jouer en alsace !

Un duo que vous rêveriez de faire ?
Ouaou !! MILLLLLLLLLLE ! White stripes, strokes, SURTOUT ARCTICK MONKEYS ! Mireille Mathieu...(non j'plaisante ) !

Et vous avez déjà fait des duo ou pas encore ?
Non! Mais sa se pourrait bien, sûrement qu'un soir (ton) Félix montera sur scène pour faire un ptit truc !

Après les concerts il n'y a pas trop de filles qui vous sautent dessus ?
Bah c'est super prétentieux de dire ça alors on va reformuler en disant qu'il y a parfois de charmantes jeunes filles qui nous montrent a leur façon quelles apprécient notre musique ! (Sachez que nous sommes tous maké) ! Donc les extras on fait gaffe quand même !

Ah merde !
Moi j'ai divorcé y'a une semaine ;)

Et sinon quelle est la chanson dont vous êtes les plus fiers ?
Aucune, on est vachement perfectionnistes alors on se remet constamment en question, on se dit qu'on peut faire mieux ( et c'est vrai qu'on peut faire mieux) mais bon je vais faire la version officiel: nous, c'est notre nouvelle "When you're not around", que nous apprécions le plus !

Comment ça se passe pour les compos d'ailleurs ? D'où sa vient l'inspiration ?
Sa viens de nous tous, un jours en répète, quelqu'un débarque avec un riff alors on arrange le tout, Manu peaufine avec ses texte et on modifient tous au fur et à mesure !

Question qui tue : Si on vous proposez un passage à la star'ac ?
Ah on est pas con, on dit OUI! Ok la star ac' c'est de la merde et tout... On est d'accord ! Mais la star'ac c'est aussi plusieurs millions de téléspectateurs, et ça, on ne cracher pas dessus !

Et un duo avec Tokio Hotel ?
Non faut pas abuser !

Et un duo avec Tokio Hotel à la star ac ?
JOKER? :)

C'est quoi votre meilleur souvenir en tant que métro pour l'instant ?
C'est à chaque fois qu'on monte sur scène! (Mais aussi, pour moi, c'est les moments dans la voiture quand on va en repete et qu'on se taille tous et qu'au final y'en a un qui boude, j'adore, on rigole trop) !

Et le pire moment pour l'instant ?
Pour l'instant lol : euh... Y en a pas, j'en trouve pas, on kiff pour l'instant! C'est tout !

Et quel âge vous avez ?
Entre 17 et 20 ans.

Et si il n'y avait qu'un seul CD à garder dans ta discographie, ce serait lequel ?
Le Greatest Hits de Korn car malgré tout, Korn c'est ma came !

Et dans ta disco, y'a un cd inavouable ?
Alors je réfléchis et je dirais : Guerilla poubelle ? Mdr (en gravé quand même), puis on est tous passé par là roooh !

Vous avez l'air assez proches avec les dorians vous vous connaissiez avant de faire de la musique ?
Non, on se connaissait pas, on les a écouté et eux aussi, on c'est kiffé et on est devenu pote, c'est des gars bien, réglo et respectueux.

Et sinon vous avez des talents cachés (à par la musique)?
Ouiiiiiii : ) le sexe ! J'plaisante. Quoi que..... Serieusement, nous ne sommes rien a par la musique !

Si vous ne vous consacreriez pas à la musique, qu'est ce que vous auriez voulus faire ?
Moi j'aurai aimé travailler dans la publicité, Benjamin aurai aimé être critique rock, Manu président de la république et Hugo riche !

Et vos parents ils en pensent quoi alors de tout ça ?
Nos parents? Ils nous supportent et parfois nous soutienent. Mais sa va, ils sont cool avec nous pour ce qui est de la musique du moins !

Et si , il y'avait un film où vous auriez aimé faire la BO, ça aurait été quoi ?
Les seigneur de Dogtown peut être, sa aurai pu être marrant !

Et sinon des anecdotes à nous raconter sur le groupe ?
Euhhhh manu est puceau ! Non j'rigole mdr ! Bah euh non pas trop a par ce truc (concert) à Reims..

Un album de prévus sinon ?
Un EP fin 2008, pour l'album il nous faut beaucoup beaucoup beaucoup de gens derrière le cul !

Vous faites quoi d'autre sinon a par de la musique ?
On sort, on fait l'amour, on va à des concerts et puis on fait encore et toujours de la musique !

Le meilleur concert ?
Moi c'était les Rolling Stones au stade vélodrome ! Mon 1er !

Et le pire concert alors ?
Le pire c'était un groupe de potes qui font de la musique stridente, dissonante et longue!

Et sinon, individuellement, sa fait combien de temps que vous faites de la musique ?
Sa fait 11 ans que je fait de la batterie, Benjamin 6 ans de la guitare ainsi que Manu et Hugo c'est pareil je pense.

Et si tu pouvais te réincarner en chanteur ou chanteuse célèbre, ça serait qui ?
Sa serais sans hésitation en Jonhatan Davis (de Korn encore, désolé mais je suis FAN) ! Il dégage une émotion,une énergie paralysante !

Vous comptez faire un clip ?
Sûrement oui on y a pensé ; mais c'est pas notre priorité, on va être en co-production avec la boule noir et d'autre grosse salle, on vise principalement ça !

Et si tu avais un super pouvoir pendant une journée entière se serait lequel ?
Ca serait de voir à travers les vêtements des filles (que les filles) !

À quel age ta première fois ?
Ma première fois c'était a 15 ans, enfin 15 ans début 16 ans quoi !

Et la position préféré du rockeur c'est =P ?
Position? Sur le coté tu vois le truc? Genre la levrette mais allongé sur le coté !

Et l'endroit préféré du "rockeur" ?
Bah c'est le tryptik, le gibus et tout les endroits où tout le monde se montre, le truskel, le motel...

Un dernier mot pour la fin ?
B*te !


Le 23/03/2008.



Interview originale forte en émotion et en rire. Merci pour ce super moment, et pour avoir repondu à nos questions ! Interview à classée sans hésiter aux "innoubliables". Allez faire un tour sur leurs myspace http://www.myspace.com/lesmetro !

Aucun commentaire: