mercredi 30 avril 2008

INTERVIEW DE LAVIOLETTE



Question qui doit beaucoup revenir, pourquoi « Laviolette » ?
Alors, alors... En fait, tout le monde pense que c'est parce qu'on adore les fleurs :) (Ou pas) la vraie raison : c'est le modèle d'une voiture. Lol. Personne d'entre nous n'a le permis alors ça permet de rêver :) la voiture c'est
spyker C8 laviolette.

Et les Laviolette, c'est qui exactement ? Comment le groupe c'est il formé ?
Hm, c'est moi qui ai formé le groupe avec Ludo ça fait très longtemps qu'on se connaît. Ca s'est formé cet été, on était en vacances à Narbonne, et je sortais de prépa donc j'ai décidé de monter ce groupe car j'avais le temps avec Ludo, donc. Et on a très vite pensé à Nico pour le clavier ! (J’avais déjà joué avec lui avant).

Et sinon vos influences ?
Hm. la question revient souvent… Pour faire court disons que les plus grosses sont bloc party, les strokes, un peu de klaxons (le dernier album des strokes) et puis plein d'autres vieux trucs !

Le premier CD que tu ai acheté?

ahah, je sais pas exactement mais bon par exemple j'ai un truc qui traîne sur mon bureau là, c'est "génération synthétiseurs". Ahaha, je me rappelle que j'avais demandé ça à mes parents genre dans une station essence je devais avoir 6 ans ; va savoir...

Et sinon pourquoi chanter en anglais ?
Parce que ça donne plus de liberté musicale en anglais les mélodies sonnent beaucoup plus facilement qu'en français. C'est pas parce que je n'ai rien à dire que je chante en anglais ! (Ce qui arrive la plupart du temps) c'est juste pour faire parler la musique ce qui est plus facile en anglais.

Vous partagez régulièrement la scène avec d'autres groupes, quels sont les groupes que vous appréciez le plus (amicalement et musicalement)?
C'est pas vraiment pareil amicalement et musicalement, musicalement on se sent assez proche des jukebox club, par exemple. Mais sinon on est très potes avec les second sex et les napkins qui font de la musique très différente, et on aime beaucoup les Dodoz aussi.

Et si vous deviez faire un duo de rêve (^^) ça serait avec qui ?
Ahah je sais pas vraiment si ça existe un duo de "rêve" ... Mais bon c'est sur que si on nous proposait de jouer avec bloc party par exemple ce serait un immense honneur.

Et sinon pour nous recadrer sur vos chansons, elles parlent de quoi ?
Hum, ça dépend... C'est souvent assez ironique : comme scream my name genre la chanson erotico-decalée,ou bloodsuckers qui parle des suce boules, ou encore meet the guru qui parle d'une secte. Ca nous arrive d'être plus sérieux avec let it go qui parle de tous les buts que tu peux te fixer dans la vie et qui te font avancer !

Et d'où vient cette inspiration au niveau des paroles ?
la plupart du temps des expériences du quotidien. Par exemple : la toute dernière chanson "D.A.N.C.E with another" parle d'une allumeuse: ça ma tellement énervé que je suis rentré direct en prenant un stylo et une feuille. ^^

Et vous avez quels ages en moyenne ?
20 ans.
Les études dans tout ça ?
Baa, moi je suis en école de commerce, Ludo en fac de droit et Nico est prof de tennis :)

Et avec les filles, être un Laviolette ça donne quoi ?
Euu, c'est quoi cette question ^^ joker.

Oh... :( Et sinon Des anecdotes à nous raconter sur le groupe ?
Euu... ah ouais, tiens, comme tout est allé très vite y a eu des gens qui ont craché sur nous et c'est toujours sympa de voir qu'ils changent d'avis ! Au Batofar par exemple y a eu 3-4 gens qui nous ont sifflé quand on est monté sur scène (c'était la première fois que ça nous arrivait !) et à la fin du concert tout le monde pogotait même les punks du début :)

Justement le public, quel type même de personne vous rencontrez à vos concerts ?
Un peu de tout en fait car en mars on a quasiment que joué dans des boites interdites aux mineurs alors qu'au départ notre public était essentiellement mineur donc notre public s'est élargi.

Votre chanson préférée ?
Euu, je sais pas vraiment si on en a, c'est délicat souvent on aime la dernière compo car c'est tout frais: mais bon avec plus de recul yen a moins qui nous plaisent a 100%.

Que préférez vous dans le statu de "rockstar" ? ^^
Ahah. Je sais pas si on est des rockstars... En tout cas ce qui est déjà bien c'est qu'on commence à pouvoir boire sans frais a toutes les soirées :)

Un after show avec laviolette, ça donne quoi ?
Euu, c'est un peu n'importe quoi :) engueulades entre Nico et sa copine, Ludo joue à guitare hero dans les backstage mais sans télé (dans le vide) et moi je sais pas ... je bois et je pecho une mannequin :D. Non j'deconne !

Et les côté négatifs d'être une "rock star" ?
Euu, tu commences à voir des gens qui te saluent sans que tu te rappelle d'eux et c'est toujours gênant ...:)

Vous avez beaucoup de groupies à vos concerts ?
Moins que les second sex ... ahah, ça viendra :p

De quoi rêvez-vous pour votre carrière aujourd'hui ?
Hum de se faire connaître à l'international !

Et vous avez des projets à venir ?
Oui, oui. ça reste secret :) mais y a des nouveautés à venir !

Tu nous tiendras au courant alors :P ?
Bien sur ! On est quand même un tout jeune groupe ça fait 7 mois qu'on existe.

Question bonus : Si pendant une journée entière vous pourriez avoir un super pouvoir ça serait le quel ?
Me téléporter ! Les autres je sais pas...

Un dernier mot pour la fin ?
Flasque !

le 23/03/08

Nous remercions Laviolette, Jules en particulier, pour avoir gentillement repondu à nos questions ! Maintenant vous savez se que vous avez à faire ... Rendez-vous sur leur myspace http://myspace.com/laviolettemusic

Aucun commentaire: